Missmaudeenmalaisie

Un site utilisant unblog.fr

4 avril 2013

Lundi 1 avril

Classé dans : Non classé — missmaudeenmalaisie @ 20 h 13 min

Nous arrivons en Malaisie 1 heure avant, dans une chaleur plus qu’étouffante. L’aéroport  nous ouvre ses portes, et nous découvrons un lieu assez grand donnant sur de nombreux palmiers. Direction bureau d’immigration, puis recherche des bagages et nous voilà enfin, nos deux pieds dehors, en Malaisie. A la sortie de l’aéroport on y découvre une ribambelle de palmiers et un lieu très vert. Un bus nous attend tous, direction Mac Do pour le petit déjeuner à 10H du mat pour un sandwich offert par les gens de l’université étant venu nous accueillir.  En repartant du MacDo direction la résidence, nous découvrons un lieu moins charmant, plus vieillot et tout de suite moins bien entretenu. De plus, il faut noter l’anarchie qui règne sur les routes où c’est celui qui a la plus grosse voiture qui gagne, heureusement on est en bus !

Lundi 1 avril imgp1338-300x168 

Nous voilà à la résidence,  nous emménageons progressivement. Nos appart sont assez chouettes ( 3 chambres, 2 sdb, une buanderie, 1 grande salle avec cuisine, 1 balcon donnant sur un immense bâtiment au toit bleu et au fond une rivière. Petit passage à la piscine est obligé sous cette chaleur, nous la testons donc. Sous cette chaleur c’est un vrai régal ! Les gardiens sont quelques peu

imgp1369-300x168pointilleux voire très stricts ( pas le droit de plonger, pas le droit de s’asseoir sur le bord de la piscine, ..)  mais bon nous faisons avec !

Après cette session de rafraïchissement, nous partons tous en bus direction le magasin pour nous approvisionner car les appart sont vides ! Il faut tout acheter (assiettes, verres, couverts, poêles, casseroles, file à linge,…) et surtout de l’eau ! Le supermarché ne ressemble pas à ce que  que l’on connait. En revanche, il faut noter la nonchalance omniprésente des commerçants,  pas un bonjour, pas un au revoir, ils ne nous regardent même pas, prennent juste notre argent, et passent au suivant. D’ailleurs concernant les prix, on y gagne, (on garde les prix français et on les passe en ringgits, soit 4 fois moins cher au final).es, couverts, poêles, casseroles, file à linge,…) et surtout de l’eau ! Le supermarché ne ressemble pas à ce que l’on connait : au premier étage une sorte de marché aux puces et plein de magasins comme une sorte de galerie commerciale. Au sous-sol se trouve quelque chose qui ressemble déjà plus à ce

Nous repartons ensuite vers notre résidence, il fait nuit, mais tjs chaud et très humide. Nous décidons de ressortir pour aller manger en ville. Nous choisissons une enseigne plutôt connu pour ne  pas trop être dépaysé : le kfc. Nous rentrons, puis nous allons nous coucher pour essayer de récupérer de ce voyage qui fut assez fatiguant et durant lequel nous n’avons pas dormi.

imgp1340-300x168

Laisser un commentaire

 

Quimulconib |
Notrevoyageencalifornie |
Voyage Portugal 2013 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chinatravellers
| Destinations de vacances
| Lou au Brésil